Décès de Françis Lax
Magnum et Hutch, des voix se sont éteintes...
Le comédien Francis Lax, connu notamment pour son doublage de la voix de David Soul, alias Hutch dans la série américaine « Starsky et Hutch », décédé le 13 mars à Paris à l’âge de 82 ans.
Né le 16 avril 1930, Francis Lax était très connu dans le milieu du doublage au cinéma et à la télévision. Ses doublages sont assez impressionnant.Il a également été la voix française, à la télévision, de Tom Selleck dans « Magnum », Dwight Schultz, qui interprétait Looping, l’aviateur fou de « L’agence tout risque », le révérend Aldenest dans « La petite maison dans la prairie », commandant Stubing « La croisière s’amuse ».
Au cinéma, il avait notamment doublé Harrison Ford, pour son rôle d'Han Solo dans « La Guerre des étoiles » et ses suites, mais aussi d’Indiana Jones dans « Indiana Jones et le temple maudit ». Il a aussi prêté sa voix à des personnages de dessins animés tels que Sammy « Scoubidou » ou Volavoile « Satans et Diabolo », Sancho « Les mystérieuses cités d’or », Spotty et Bulk « SuperTed », Snarfles « Cosmocats », « Schtroumpfs » et interprété les voix des marionnettes du « Muppet show » aux côtés de Micheline Dax, Roger Carel ou Pierre Tornade. À la télévision, il a notamment joué dans la série Commissaire Moulin auprès d’Yves Rénier. Il a enfin participé à de nombreuses pièces de théâtre de boulevard, en particulier pour l’émission Au théâtre ce soir.