Vente aux enchères : Made in Japan à Drouot
Goldorak à Drouot pour une séquence nostalgie
Une collection unique en France de robot japonais sera mise aux enchères à Drouot le 12 octobre 2013. Des objets de notre enfance devenus cultes pour une vente intitulée Made in Japan, 1960-1980.
Mais il y aura aussi, des ventes d’objets de films d’Indiana Jones, de Star Wars ou de James Bond. Plus de 400 objets en grande partie sur le thème « Made in Japan, 1960-1980». On y retrouvera entre autre des jouets, affiches, dessins, lithographies… estimations entre 50 et 1 500 €.
Astéroache, fulguro-poing, planitron, ... Cela vous dit sûrement quelque chose, pour cela retour dans les années 70, un héros, venu de l’espace, débarque sur Antenne2. Actarus, à bord de son vaisseau Goldorak est venu pour sauver la Terre. Un dessin animé japonais qui a marqué toute une génération.
Lors de cette vente organisée à Drouot le samedi 12 octobre, les amateurs de japanimation pourront tenter de mettre la main sur une sélection « très haut de gamme » de jouets conservés dans leur boîte d’origine, représentant Capitaine Flam, San Ku kai, Albator ou encore Ulysse 31.
Boisgirard-Antonini passera aussi sous son marteau un ensemble d’objets de tournage de film… des objets « réellement utilisés dans la production d’un film ou d’une série télévisée. Que ce soit un accessoire original, un costume ou un dessin artistique de conception » Les professionnels appellent cela des props. C’est un thème rarement présent en France dans les enchères. Il n’y a que de petits trésors dans cette vente : des vêtements portés dans Indiana Jones, plein de petits objets liés à Star Wars et des story-boards originaux, dont la scène mythique de la course de speeder dans « Le retour du Jedi ».
Cette vente se tiendra le 12 octobre chez Drouot à Paris et les objets seront exposés vendredi de 11 h à 18 h et samedi matin de 11 h à 12 h. Une séance de dédicace sera organisée le vendredi après-midi autour du livre de Sébastien Carletti : « Nos années récré A2 ».