Intervilles fête ses 50 ans
Le retour d'Intervilles
Absent des écrans de télévision depuis la fin de l’été 2009, Intervilles fera son grand retour le samedi 29 juin prochain, sur France 2, pour fêter son cinquantième anniversaire.
Mistral Production a décidé de proposer une revanche aux deux villes finalistes de la première édition : Dax et Saint-Amand-les-Eaux. Un test pour une futur rediffusion pour l’été 2014.
L’émission sera tournée en direct depuis les arènes de la cité thermale, proposera « les meilleurs jeux des cinq décennies au cours desquelles l’émission a été diffusée ».
L’équipe d’animateurs sera composée d’Olivier Minne, Tex et Thierry Beccaro
La ville reste également célèbre pour avoir été le théâtre d’un épisode de l’histoire d’Intervilles qui fait encore le bonheur des bêtisiers télévisés.
En 1962, lors de la finale qui opposait la cité thermale à celle de Carcassonne, Léon Zitrone fut attaqué par un projectile...
Qui n’étaient en fait qu’un demi-paquet de cacahuètes lancé depuis le public.
Guy LUX à Dax, donne l'antenne à Léon ZITRONE, à Saint Amand les Eaux, afin d'animer l'épreuve du bras de fer. Seulement les deux concurrents n'ayant pas la même morphologie et visiblement de mauvaise foi, n'arriveront jamais à disputer cette épreuve, au grand désarroi d'un Léon ZITRONE passablement énervé.
Générique début de "Intervilles"